• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Quel bonheur de cuisiner avec son enfant

Quel bonheur de cuisiner avec son enfant

La cuisine à quatre mains soit accompagné de son enfant, c’est un pur bonheur de partage et vous allez savoir pourquoi …

Cuisiner avec son enfant, pourquoi est-ce si important ?

Tout d’abord, faire un atelier cuisine est une activité très ludique, créative et enrichissante. Les sens sont en éveil, le toucher, la vue, l’odorat, le goût et surtout partager ce moment permet de réunir parents et enfants. On créé quelque chose ensemble et surtout on est ensuite fier de partager ce que l’on a fait, tout en n’oubliant pas de bien préciser que c’est l’enfant qui l’a fait ce qui le rend extrêmement fier.

cuisine-enfant

La cuisine à partir de 9 – 10 ans

Toujours sous la complicité du parent, un enfant entre 9 et 10 ans peut presque mettre en oeuvre la recette complète, il peut aussi allumer le four, utiliser un appareil électrique, il peut ainsi monter des blancs en neige, faire fondre du chocolat ou du beurre, ainsi d’une manière ludique il s’intéresse à ses premières expériences de chimie.
Que l’enfant aime ou non manger, faire cette activité cuisine est toujours appréciée et bien au contraire pour un enfant qui n’aime pas trop se mettre à table, c’est l’occasion de lui faire découvrir des goûts qu’il saura peut-être ainsi et après plus apprécier.
La cuisine est aussi l’occasion de toujours se mettre en éveil avec les couleurs des ingrédients, les noms…

Un atelier cuisine avec un enfant, la première règle, prendre son temps

Pour un atelier cuisine avec son enfant, la première règle est d’avoir le temps et de bien prendre le temps, être pressé n’est pas recommandé tout comme être stressé.
Il faut être patient et pouvoir faire face à d’éventuels petits accidents, ainsi il faut prendre des précautions et si l’enfant renverse quelque chose, ne pas lui crier dessus évidemment !
On lui apprend bien sûr les règles d’hygiène essentielle à commencer de bien se laver les mains, et prenez la peine de faire choisir la recette à l’enfant, ainsi il sera encore plus fier de la réalisation.
Ensuite, il convient de bien lui faire la leçon sur la nécessité d’entretenir le matériel, ainsi faire la vaisselle, ranger, sont aussi des phases importantes de cet atelier cuisine.

Click here to add a comment

Leave a comment: