• Home  / 
  • Famille
  •  /  British shorthair : le chat parfait pour toute la famille

British shorthair : le chat parfait pour toute la famille

Le chat, un animal de compagnie très apprécié. En ce moment, il existe des familles qui élèvent les chats comme s’ils étaient leurs enfants. Mais de toutes les races de chats, il y en a une qui est se démarque, c’est bien sur le British shorthair. Ce chat est très facile à adopter même pour les personnes n’ayant jamais élevé des animaux de compagnies. Mais ce chat, comment il est vraiment ?

Une race de chat hybride

Le British shorthair est originaire de Grande-Bretagne. Mais après les deux guerres mondiales,cette race de chat était presque éteinte et des éleveurs l’ont accouplée avec les Persans. Les Britishs shorthairs de nos jours ne sont donc plus les originaux mais ce sont des chats hybrides.

Comment est-il physiquement parlant ?

C’est un chat de taille moyenne à grande, avec des poils plus denses et plus fournis. Il présente des rondeurs sur chaque partie du corps (comme un ours en peluche), une ossature importante et des membres musclés. Ces caractéristiques lui confèrent une grande robustesse. Sa tête ressemble assez à une pomme et il a de grands yeux toujours bien ouverts. Il possède des oreilles de taille moyenne qui ont une base un peu large et des extrémités arrondies. C’est aussi un chat imposant grâce à ses hanches et ses épaules très rondes et très larges.Il a une forte encolure même si celle-ci est assez courte. C’est aussi un splendide chat ayant une robe dense et courte avec un poil serré qui peut être unicolore ou encore rayée ou même avec des modèles.

Quels sont les caractères de cette race de chat

Ce chat est reconnu comme le plus gentil des chats. En effet, il n’est jamais agressif, il est toujours d’humeur égale. Il est très proche de son maître mais aussi il s’entend très bien avec les autres animaux (même des chiens) qui sont en contact avec lui. Il aime bien jouer autant avec des enfants qu’avec d’autres animaux. Ce n’est pas le genre de chat à grimper au rideau ou à griffer les murs. Il supporte bien la solitude, il peut rester seul toute la journée et en plus sans faire de gaffes. Il supporte bien aussi les voyages et les déplacements. Le British Shorthair est aussi un très bon chasseur de rats et c’est un chat assez gourmand. Il aime bien les câlins et les murmures de mots gentils dans ses oreilles. Ce chat est calme mais assez bavard.

Comment l’éduquer ?

Il n’y a rien de plus simple que d’éduquer un british shorthair. En effet, il est très obéissant, il suffit de fixer les règles et il les suivra toutes. Cette race de chat aime bien que son maître l’apprécie et elle aime lui faire plaisir. Il est judicieux d’acheter un arbre à chat pour qu’il puisse jouer avec et pour éviter qu’il griffe les canapés. Il faut aussi garder sa litière propre pour qu’il respecte la propreté.

Quels sont les entretiens à faire ?

Il ne nécessite pas de beaucoup d’entretien malgré sa fourrure dense, il suffit juste de brosser cette fourrure hebdomadairement. Mais pendant les périodes de mues, lors des changements de saison, il est nécessaire de pratiquer ce brossage tous les jours.

Click here to add a comment

Leave a comment: