• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Camping sauvage en famille : que faut-il prévoir ?

Camping sauvage en famille : que faut-il prévoir ?

Si votre famille est de nature aventureuse comme la nôtre, vous aurez raison de parcourir cet article. Nous aimons en effet partir en camping sauvage. Mais sachez-le et tenez-le vous pour dit : un camping ne s’improvise pas. Surtout un camping sauvage. Ce genre d’activité demande même beaucoup d’organisation et de préparation pour rendre ces moments inoubliables pour leur beauté en non pour la difficulté occasionnée. Pourquoi partir en camping sauvage et de quoi faut-il donc avoir avant de partir à l’aventure et se prêter à ses joies ?

Pourquoi le camping sauvage ?

C’est encore le meilleur moyen que nous avons pu trouver pour communier avec la nature. Il n’y a rien de tel. La nature le jour et la nuit c’est deux choses complètement différentes. Et puis, dormir dans une tente, ça fait toujours plaisir aux enfants. Si vous voulez passer des moments inédits à prix modique, c’est l’idéal. Le budget qui devait revenir à l’hébergement pourra alors être consacré à autre chose. Notamment l’exploration de plus d’endroits. Pour ceux qui n’ont pas un planning rigide ou qui ont du mal à s’y plier, c’est l’idéal. En effet, le camping sauvage permet de dormir à la place qui vous convient selon votre feeling. De plus, vous n’entendrez jamais dire en haute saison qu’il n’y a pas moyen puisque c’est plein.

Le matériel de couchage

L’essentiel est la tente puisqu’elle constituera votre abri. Si vous vous déplacez à vélo, elle sera impérativement légère pour pouvoir être facilement transportée. Pensez à vérifier si elle dispose d’une moustiquaire. Elle doit aussi comporter une partie vestibule qui permet de se mettre à l’abri et de protéger les affaires en cas de pluie. Mettez-vous à l’aise pour dormir. C’est essentiel pour pouvoir récupérer de la journée. Pour un repos optimal, munissez-vous d’un matelas gonflable pour enfant ainsi que d’un autre pour adulte. N’oubliez pas sac de couchage et oreillers. Et si vous pouvez vous le permettre, des tapis de sol ne seront pas de trop.

Equipement culinaire

Les impératifs sont : réchaud et briquet. Pour les ustensiles, vous aurez besoin de casseroles et poêles ainsi que de couverts incassables. Le couteau suisse est un indispensable, tâchez de vous en procurer un. Une glacière est également utile pour la conservation des aliments fragiles. Film alimentaire et papier aluminium sont des alliés pour recouvrir les aliments et de les protéger des insectes ou mieux encore, emmenez  un bac refermable. Ne négligez pas torchons et sacs poubelles.

Autres

N’oubliez pas votre trousse de toilette qui devra être complète. Regroupez dans une boite tous vos produits d’entretien et apportez cordes et des pinces à linges pour le séchage. La trousse à pharmacie est un indispensable autant que la torche. Enfin, puisque le camping est essentiellement pour se détendre, n’oubliez pas les livres, les cd, le nécessaire de coloriage pour les enfants ou leur console.  Prenez aussi et surtout votre appareil photo ainsi que sa batterie pour immortaliser ces moments.

Click here to add a comment

Leave a comment: