• Home  / 
  • Maison
  •  /  Chambre pour enfant : vous allez adorer ce mobilier adapté !

Chambre pour enfant : vous allez adorer ce mobilier adapté !

Une chambre pour enfant constitue un de ses principaux repères. C’est un lieu d’apprentissage permanent. Eh oui, c’est la première école de la vie. Le nouveau-né y apprendra à dormir. Oui, il faut apprendre à s’endormir tout seul sans dépendre de papa ou de maman. Ce sera ensuite un lieu pour se connaitre, se retrouver et devenir autonome. C’est dans sa chambre aussi qu’on apprend pour la première fois le rangement et à être par conséquent ordonné…ou pas. C’est dans sa chambre aussi qu’un enfant déploiera son imagination. Enfin, c’est un endroit où il accroitra ses connaissances mais où aussi un lieu où il devra aussi apprendre à se reposer. Une chambre pour enfant c’est tout ça à la fois. Il va donc falloir bien l’aménager afin de répondre à tous ces besoins.

Le décor

L’ambiance qui y dominera sera la perception qu’auront les parents de la vie. Les valeurs que les parents veulent transmettre transparaissent souvent à travers le décor de la chambre de leur progéniture. Des parents sont restés très nature et aménagent la chambre des enfants dans ces notes-là. D’autres sont très modernes et choisissent plutôt un modèle design ou tendance.

Les couleurs

Les couleurs pastel sont celles qui sont le plus souvent recommandées pour les chambres d’enfants. Elles invitent à la relaxation mais révèlent aussi la gaité. De plus, ces couleurs ne lassent pas et se marieront facilement avec l’évolution de votre enfant.

 

Le coin dodo

L’idéal serait de se munir d’un lit évolutif qui répondra à ses besoins au fur et à mesure qu’il grandit. Ce lit sera modulable en fonction de l’âge de l’enfant. Inutile de ce fait de racheter un lit une fois que le berceau initial ne servira plus. Ornez le lit de coussins, de parures de lit, de doudous, de peluches en fonction de la couleur des murs et de l’ambiance que vous voulez instaurer dans son petit univers. N’oubliez pas d’installer une table de chevet assortie à la lampe qui va avec.

Les accessoires

A part le mobilier de base qu’est le lit, un enfant aura besoin d’un coffre où il rangera tous ces jouets. Pour ceux qui sont plus fragiles et qui ne pourront pas être entassés dans le coffre, ils seront entreposés sur une étagère adaptée à la taille de votre enfant. D’autres étagères pourront également se convertir en  petite bibliothèque. Pour  s’évader à travers les livres, l’enfant devra être confortablement installé. Moi qui suis adepte des mobiliers naturels, j’ai opté pour le fauteuil pour enfant en rotin .C’est un très joli modèle mixte qui a tout de suite donné une note personnelle  la chambre.

Le coin bureau

Tant qu’il sera petit, il fera ses devoirs avec vous. Il est donc inutile de mettre un bureau dans sa chambre. Seulement, il aime faire comme les grands et voudra avoir son bureau comme papa ou sa coiffeuse comme maman. Laissez-vous faire, il a besoin de modèle pour se construire. La taille du bureau sera proportionnelle à son âge et son niveau d’étude.

Click here to add a comment

Leave a comment: