Le choix du Siège auto

Le siège auto pour bébé est l’accessoire obligatoire et indispensable qui doit assurer à l’enfant, un transport confortable mais surtout sécuritaire en voiture.

Parmi les sièges auto présents sur le marché, certains comportent tous les éléments indispensables requis par tous les parents qui souhaitent le meilleur pour leur bébé, ainsi, certaines marques se distinguent, c’est le cas des sièges auto comme ceux de la marque Nania.

siege-auto-enfant

Nania, le siège auto le plus répandu et le plus vendu

La marque Nania se distingue par le choix de nombreux parents qui souhaitent le meilleur pour leur bébé. C’est ainsi que cette enseigne est devenue une véritable référence sur le marché de la sécurité enfantine et donc, plus précisément, pour la vente des sièges auto qui se déclinent sous différents modèles dotés chacun de leurs caractéristiques spécifiques. La marque propose une large gamme de sièges auto et d’accessoires, on y retrouve les collections de Nania Luxe, Nania Plus, Nania Limited ou Nania First, Animals, Ferrari, et aussi toute une gamme de poussettes, pour répondre aux souhaits de tous les parents.

Nania est le leader européen du siège auto avec 70 % du marché français et 40 % du marché européen à son actif !

Un bon siège auto se doit d’être testé parfaitement pour répondre à tous les critères exigés en terme de sécurité, à ce titre, c’est dans un laboratoire spécifique à la marque que sont testés et évalués tous les articles, les tests se déroulent tout au long du processus de fabrication jusqu’au test complet final qui homologue le produit.

Faire le meilleur choix d’un siège auto

Pour bien choisir un siège auto, rien n’est anodin il convient essentiellement de trouver le modèle qui saura sécuriser l’enfant au mieux, et qui pourra être adapté, à l’âge, à la taille de l’enfant.

Faire le meilleur choix d’un siège auto c’est pouvoir compter sur un équipement homologué, personnalisé et adapté à tous les enfants, des plus jeunes à ceux qui ont entre 3 et 4 ans. A chaque étape de la croissance de l’enfant il est bon de pouvoir compter sur un siège auto qui répond ainsi à tous les besoins. Parmi les modèles et notamment chez la marque Nania, on retrouve aujourd’hui un siège auto de type rehausseur avec dossier doté d’un harnais qui peut convenir aux enfants entre 9 mois jusqu’à 11 ans.

Chez Nania, le leader dans les sièges auto, on retrouve ainsi des sièges auto groupe 1/2/3 avec trois positions, dossier et harnais 5 points, pour les enfants entre 3 et 6 ans des modèles avec dossier puis ensuite sans dossier pour les 6 – 11 ans. Les avantages du harnais sont ceux de bien maintenir l’ensemble du corps du passager. Les modèles Nania conviennent à toutes les gammes de sièges. Chaque gamme propose aussi son propre design.

siege-auto-fillette

Pour faire également le bon choix il faut connaître le règlement en vigueur (R44-04), à savoir que les sièges auto dans la réglementation Française sont classés en 5 groupes qui sont déterminés selon le poids de l’enfant et selon les âges en théorie, soit de définir les enfants que ces sièges auto peuvent accueillir. Les groupes se définissent de la façon suivante :

  • Groupe 0 : qui correspond aux enfants d’environ 18 mois et pour le poids pour les enfants jusqu’à 10 kg.
  • Groupe 0+ : pour un poids jusqu’à 13 kg soit pour des enfants entre 2 ans et demi et 3 ans.
  • Groupe 1 : entre 9 à 18 kg, pour les enfants de 1 an à 5-6 ans.
  • Groupe 2 : entre 15 à 25 kg, pour les enfants entre 4 et 9 ans.
  • Groupe 3 : entre 22 à 36 kg, pour les enfants de 7 à 8 ans jusqu’à 12 ans.

Les groupes 2 et 3 sont des sièges auto plus communément appelés rehausseurs, certains ne disposent pas de dossiers mais juste d’une assise, d’autres offrent plus de confort, tout dépend du modèle et de la marque…

Le top du top du siège auto

Nous l’avons abordé précédemment, de nombreux parents font confiance à la marque leader sur le marché des sièges auto à savoir Nania. Parmi ses modèles phares, on trouve le siège auto Nania Dream Luxe. Ce modèle est conçu pour les passagers de 36 mois au minimum, il compte dans le groupe ⅔. C’est un siège auto confortable, un siège ample et profond, doté d’accoudoirs et avec une housse entièrement détachable donc lavable, ce qui assure ainsi une parfaite hygiène.

Ce siège auto se fixe de façon très stable grâce à une ceinture trois points, le modèle propose le style rehausseur molletonné parfait dans la voiture mais aussi à l’extérieur de la voiture, c’est vraiment un siège auto confortable et pratique, le Nania Dream Luxe dure longtemps et accompagne bébé pendant un grand moment, il est parfaitement adapté pour les filles comme pour les garçons.

Il faut rappeler que la marque Nania offre à ses modèles le système Isofix pour la sécurité de ses sièges auto.
Pour une parfaite protection, le système Isofix offre vraiment le plus des sièges auto Nania.

D’autres modèles sont multi-services, le modèle dans le groupe 1/2/3 pour des enfants entre 18 mois et 10 ans, l’I-Max SP Luxe offre ainsi le siège auto et le rehausseur pour plus tard, doté d’un harnais et d’une attache trois points, c’est aussi un modèle qui offre une protection de grande qualité.

Click here to add a comment

Leave a comment: