• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Comment entretenir Sophie la girafe

Comment entretenir Sophie la girafe

Pour éviter que Sophie la girafe s’abime et comme tous jouets d’enfants qu’il portera à la bouche, il faudra l’entretenir régulièrement. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques, un chiffon imbibé d’eau fera l’affaire.

Sachez que Sophie la girafe est un jouet très célèbre aux quatre coins du monde. En outre, elle est vraiment appréciée par les célébrités. Néanmoins depuis quelques mois, il y a une rumeur sur cet accessoire pour enfant. En effet, selon plusieurs parents, il y a de la moisissure dans les entrailles de Sophie la Girafe. La réalité est que cela ne provient pas du fabricant, mais du manque d’entretien de la part des parents. Il suffit donc de bien nettoyer ce jouet pour éliminer les différents germes et les moisissures. La leçon à retenir est de se renseigner face à une rumeur. Il se peut qu’elle soit fausse.

Les étapes pour le nettoyage du jouet

Voici les gestes à faire lorsque l’on souhaite nettoyer Sophie la girafe. Il est à rappeler que cet accessoire est fait à partir de caoutchouc naturel. Cela signifie alors que ce n’est pas conseillé d’utiliser des produits chimiques sur l’accessoire. Il faut éviter les nettoyants corrosifs que l’on trouve dans les commerces, c’est plutôt logique, non ? Optez plutôt pour de l’eau. Il faut prendre un chiffon et l’imbibé d’eau, ensuite il faut nettoyer pour enlever les différentes saletés. C’est assez facile à faire et cela ne va pas vous prendre plus de 5 minutes. Sachez qu’il ne faut pas immerger totalement l’accessoire dans l’eau. Cela favorise l’humidité à l’intérieur du jouet du fait que celui-ci dispose d’un trou pour son sifflet. En cas contraire cela va créer un cadre idéal pour le développement des bactéries ainsi que des moisissures. Après le nettoyage il faut le sécher à l’air libre. Cela élimine l’humidité éventuelle dans l’accessoire.

Comme nous l’avons dit précédemment, il faut donc éviter certains gestes comme l’utilisation de produits corrosifs sur les accessoires pour bébé. En respectant les différentes recommandations précitées, c’est sûr que votre Sophie la girafe ne sera pas dangereuse pour la santé. D’ailleurs si c’était le cas, cela ferait longtemps qu’elle aura été retirée du marché mondial.

Pourquoi Sophie la girafe n’est pas dangereuse ?

Sophie la girafe n’est pas dangereuse pour la santé. Premièrement, elle a été testée par de nombreux laboratoires indépendants. Les résultats sont unanimes, cet accessoire ne contient pas de produits toxiques pour l’enfant. Il n’y a pas donc de Bisphénol ou encore de métaux lourds. Elle est fabriquée à partir d’éléments 100 % naturels, ce qui garantit qu’elle est sans danger. Sachez aussi qu’elle ne contient pas de moisissures. En effet, il y a une vérification minutieuse à chaque livraison de Sophie la girafe. Si vous constatez donc qu’il y a de la moisissure dans cet accessoire, c’est sûrement à cause d’une négligence de votre part. À titre d’information, cette moisissure n’est pas vraiment dangereuse pour l’homme. Pour les plus paranos d’entre nous sachez tout de même que ce type de moisissures contenu notamment dans les jouets de bain ne sont pas vraiment nocives. On en rencontre le plus souvent dans la cuisine ou encore dans la salle de bain. Un enfant n’aura aucun problème avec cette moisissure. Cependant, s’il y a des complications, le premier réflexe est d’aller chez un pédiatre. Ce dernier pourra alors traiter rapidement l’infection. Quoi qu’il en soit, sachez que Sophie la girafe n’est pas dangereuse pour les bébés.

Click here to add a comment

Leave a comment: