• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  Dossier spécial sur les modes de garde d’enfants

Dossier spécial sur les modes de garde d’enfants

Lorsque vous cherchez le mode de garde pour votre petit dernier, vous vous perdez à chaque fois, et particulièrement les jeunes parents. Le site spécialisé en garde d’enfants à Nancy nous a fait part de toutes les formules existantes.

Bientôt la fin du congé de maternité ou la prochaine rentrée scolaire, vous vous posez déjà la question cruciale : à qui confier votre enfant ? Lorsque vous cherchez le mode de garde pour votre petit dernier, vous vous perdez à chaque fois, et particulièrement les jeunes parents. Le site spécialisé en garde d’enfants à nancy suivant nous a fait part de toutes les formules existantes. Une présentation pour vous aider à bien choisir.

enfant-garde-assurance

La crèche

Ce mode de garde accueille les enfants de 2 mois et demi à 3 ans dont les parents travaillent. Inscrire votre petit loup à la crèche offre l’avantage de le confier à des professionnels qualifiés à l’éducation des enfants. Cette structure peut prendre plusieurs formes : publiques/privées, micro/mini-crèche, crèche associative, crèche d’entreprise et plus encore. Cependant, il est parfois difficile d’avoir une place en crèche, car l’inscription chez certaines se fait dès le 6e mois de grossesse. Et des places ne sont pas disponibles pour tout le monde, c’est donc un peu la loterie.

La garde partagée

Comme son nom l’indique, il s’agit de garder vos enfants avec une autre famille. Les deux familles employeurs doivent ainsi se partager les charges et les salaires. Ce qui en fait une solution financièrement avantageuse pour les parents. Mais, faut-il que les parents intéressés par ce mode de garde partagée soient d’accord sur certains points avant de recruter la nounou : le lieu de garde, les tâches, le déplacement…

L’assistante maternelle

Le travail d’une assistante maternelle consiste à accueillir des enfants (pas plus de 4 enfants de moins de 4 ans) à son domicile. Il se distingue de la crèche familiale par son fonctionnement dont le contrat est directement négocié avec les parents qui deviennent employeurs. Ce qui signifie que vous devrez vous occuper de toutes les démarches administratives.

La baby-sitter

En cas d’évènement ponctuel, une baby-sitter à la rescousse ! Un jour ou l’autre, lorsqu’on a un enfant, il faut toujours prévoir une garde occasionnelle. C’est le cas quand vous avez prévu une sortie en amoureux, un voyage d’affaires, des vacances… Votre baby-sitter s’occupe de votre petit chéri chez vous ou un tout autre endroit convenu avec vous.

La jeune fille au pair

Ce qu’on appelle jeune au pair (femme ou homme) est une nounou qui garde votre enfant chez vous en échange du gîte et du couvert. C’est une véritable solution si vous souhaitez que votre loulou apprenne une langue étrangère. De nationalité étrangère, cette personne vivra sous le même toit que vous et peut aussi participer aux tâches quotidiennes. Même si elle n’est pas payée, mais indemnisée, son horaire de travail ne devra pas dépasser 30 h/semaine. Elle composera son planning avec vous selon ses autres occupations (cours de français, sorties…)

La nounou à domicile

Engager une nounou à domicile est le mode de garde le plus pratique. Surtout pour bébé, il n’a plus besoin de se déplacer. Il évolue dans son environnement. Ensuite, pour les parents, vous pourrez facilement allier vie familiale et professionnelle. Les courses, les sorties d’école, le ménage et le repassage peuvent entrer dans les tâches d’une nounou à domicile. Pour trouver la nounou parfaite, rien de mieux que de passer par une agence reconnue. Les services à domicile proposés par l’agence de garde d’enfants à nancy Assadia sont de véritables solutions pour les parents qui travaillent. Qu’il s’agisse d’une garde temporaire ou régulière, l’horaire souple des nounous qualifiées aide beaucoup de parents à offrir une vie sereine et épanouie à leurs chérubins.

Click here to add a comment

Leave a comment: