• Home  / 
  • Santé
  •  /  Comment éviter les aliments frits pour son enfant

Comment éviter les aliments frits pour son enfant

En France comme dans bon nombre de pays industrialisés, beaucoup d’enfants souffrent d’obésité précoce en raison de la mauvaise qualité de leurs aliments. Un des moyens d’éviter cette situation, c’est de réduire les aliments frits pour son enfant. Mais alors, comment y parvenir ?

Leur apprendre à apprécier une alimentation équilibrée

Dans la société d’aujourd’hui, les enfants sont habitués à tout avoir, et l’avoir tout de suite. Cela se répercute dans leur quotidien, notamment dans leur alimentation. Les plats surgelés qui sont réchauffés au four à micro-ondes deviennent alors une habitude. Il en est de même pour les fruits et les légumes en conserves, qui sont remplis de conservateurs et d’autres produits peu reluisants. Par ailleurs, la présence de fast-foods à tous les coins de rue ne facilite pas les choses. Pour éviter que son enfant ne prenne ces mauvaises habitudes, il faut lui apprendre à apprécier les bonnes choses. Par exemple, il faut privilégier les plats fraichement préparés, les produits bio ainsi que les produits frais et naturels.

La friteuse sans huile : une véritable révolution

Les aliments frits sont à proscrire en raison de leur teneur importante en matières grasses. Qu’il s’agisse de frites, de poulet frit, de poisson frit ou autres, les aliments frits sont généralement baignés dans l’huile. De plus, la réaction de Maillard fait perdre aux aliments leurs principaux nutriments. Fort heureusement, les friteuses sans huile ont vu le jour. Il s’agit de friteuses qui n’utilisent que très peu d’huile. Du coup, les aliments ont bon goût sans être chargés en matières grasses. Par exemple, on n’aura plus à culpabiliser pour manger des frites en famille. Comment ça fonctionne ? C’est simple : la machine utilise de l’air chaud pulsé pour cuire les aliments en douceur. Vos enfants pourront alors manger sainement sans mettre leur santé en péril.

Les différents avantages d’une friteuse sans huile

Il y a beaucoup d’avantages qu’on peut tirer d’une friteuse sans huile. Tout d’abord, elle permet de cuisiner sainement. De plus, les friteuses sans huile permettent de cuire des aliments sans craindre la surcuisson. Lorsque la cuisson atteint son terme, l’appareil s’arrête automatiquement de cuire, il se contente de garder les plats au chaud. Par exemple, c’est le cas pour les friteuses sans huile Seb Actifry. Certains modèles de friteuses sans huile sont également munis de séparateurs d’aliments. Ainsi, il est possible de cuire plusieurs plats à la fois. Par exemple, un bac peut accueillir le riz ou les nouilles, un autre va cuire le poulet et un autre sera dédié aux légumes.

Click here to add a comment

Leave a comment: