• Home  / 
  • Santé
  •  /  Les atouts de cette huile essentielle de géranium

Les atouts de cette huile essentielle de géranium

Depuis quelques années, les huiles essentielles sont entrées dans notre quotidien pour soigner nos petits maux, pour parfumer nos intérieurs, pour aromatiser nos préparations culinaires. L'aromathérapie est une médecine douce qui utilise ces huiles pour lutter contre les maux du corps et de l'esprit. Cette médecine non conventionnelle ne s'est vraiment développée qu'aux alentours de 1935 grâce à un chimiste. L'huile essentielle géranium possède quant à elle de nombreuses propriétés antibactériennes, antalgiques et anti-inflammatoires.

Les avantages de l'huile essentielle de géranium

On lui prête des vertus astringentes et cicatrisantes en plus de sa capacité à éloigner les moustiques. Elle peut traiter l'acné, l'eczéma, les mycoses, elle facilite la cicatrisation, la régénération cellulaire et peut même atténuer les vergetures. L'huile essentielle de géranium peut réduire l'excès de sébum, hydrater et équilibrer l'épiderme. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, la méthode la plus couramment utilisée est le massage. Elle aide également à retrouver le sommeil grâce à ses propriétés relaxantes et sédatives.

Un petit miracle pour la peau

Largement utilisé en cosmétologie, le géranium entre dans la composition de nombreux produits pour la peau, les cheveux ainsi que ceux destinés à éloigner les insectes. Le géranium peut aussi aider à se défaire de certaines addictions comme le tabac ou le goût du sucre. L'huile essentielle de géranium est particulièrement intéressante dans tous les soins de peau, car elle est polyvalente (stimulante, antiseptique, cicatrisante, astringente). Sa douce odeur fruitée la place automatiquement dans les huiles essentielles parfaites pour les soins cosmétiques, c'est aussi une référence pour les personnes diabétiques. On rêve tous de garder une peau jeune et belle toute sa vie, mais le temps est malheureusement sans pitié. Cependant la nature est généreuse, elle nous offre des alliées comme l'huile essentielle de géranium. Pour donner un coup de pep's à votre peau, l'huile essentielle de géranium en application cutanée reste une petite potion magique.

Click here to add a comment

Leave a comment: