• Home  / 
  • Santé
  •  /  L’importance du goûter pour un enfant

L’importance du goûter pour un enfant

Le goûter est un repas essentiel pour l’enfant, il est nécessaire au développement de l’enfant c’est pourquoi il reste très important.

Pourquoi, le goûter est un repas essentiel ?

Tout d’abord, parce qu’une journée d’école pour l’enfant est éprouvante, et le goûter permet à l’enfant de reprendre des forces, le repas de midi est passé depuis un moment et le dîner du soir n’est pas encore proche, ainsi le goûter permet d’équilibrer les repas, surtout si l’enfant a tendance à ne pas trop manger à midi et à trop manger le soir.

gouter-enfant

Le goûter est une source d’énergie et bien souvent un enfant qui prend son goûter est plus mince qu’un enfant qui n’en prend pas, il faut le savoir !
Par ailleurs le moment du goûter est aussi un moment de partage et d’échange.

Quel goûter pour votre enfant ?

Le goûter le plus équilibré doit comprendre quatre types d’ingrédients que sont le pain, biscottes, céréales, gâteau peu gras pour l’énergie, un yaourt, du lait ou du fromage pour la croissance, un fruit ou un jus de fruit pour la vitamine C et de l’eau si l’enfant n’a pas pris un jus de fruit ou du lait.
Le goûter est un moment de détente, veillez à profiter de ce moment pour discuter avec lui, évitez la télévision, tablette et autres…Le goûter ne doit pas s’éterniser non plus, pas plus de quinze minutes. Les bonbons, les sodas sont à limiter au maximum.

Pour adapter le goûter si votre enfant est en surpoids ?

Le goûter reste très important même si votre enfant souffre de surpoids.
D‘une manière générale, choisir le pain plutôt que des gâteaux, la confiture plutôt que le chocolat et de l’eau plutôt qu’un jus de fruit. Cependant, un fruit de saison, du chocolat et un verre de lait peut être également un bon petit déjeuner équilibré de même un yaourt et quelques fruits secs, un bol de céréales et un jus de fruit.
Le goûter doit être varié, et cela doit rester un moment privilégié.
Souvenez-vous toujours que vous êtes le plus bel exemple de votre enfant, donc maîtrisez aussi votre alimentation !

Click here to add a comment

Leave a comment: