• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Quelle est la piscine autoportée idéale pour toute la famille ?

Quelle est la piscine autoportée idéale pour toute la famille ?

L’été donne souvent l’envie de nous jeter à l’eau. Oui mais voilà, les piscines sont bondées. Pour pouvoir profiter des joies de l’eau en famille, sans avoir à aller bien loin, la solution serait de posséder une piscine autoportée dans son jardin. Certainement  mais avec tous les modèles disponibles sur le marché, il est difficile de nous retrouver et de distinguer celle qui conviendrait à toute la famille. Car quitte à faire, autant que tout le monde en profite. Suivez donc le guide et faites-vous plaisir.

Qu’est-ce qu’une piscine autoportante ?

C’est un genre de piscine gonflable mais qui est un peu plus sophistiquée que celle destinée aux enfants en bas âge uniquement. Une piscine est désignée comme étant autoportante quand elle comporte une poche souple et un boudin gonflable. Sa hauteur variant de 90 cm à 120 cm la différencie de celles des enfants. Ainsi, les adultes peuvent profiter également d’un peu de fraîcheur. Généralement, la piscine autoportante est accompagnée d’une échelle et d’une bâche protection pour le sol. Le système de filtration et ses accessoires viennent compléter ce kit.

Les avantages d’en posséder

Il est indéniable que c’est un facteur qui permet de se rafraîchir lors des chaleurs intenses. Comparé aux coûts qu’engendrerait l’installation d’une piscine enterrée, l’acquisition d’une piscine autoportante n’est pas un caprice onéreux. De plus, pour la monter, pas besoin d’être un professionnel. Elle peut s’effectuer en moins d’une heure en suivant méthodiquement le manuel. Elle vous permettra également de passer de bons moments en famille par des jeux collectifs  ou des cocktails pris ensemble.

Les formes existantes

On retrouve trois principales formes de piscine auto portée : la piscine autoportée ovale  , celle qui est ronde et enfin celle qui est de figure rectangulaire. Les formes sont souvent choisies en fonction de l’espace dont on dispose dans son jardin. Un grand espace permettra une piscine rectangulaire tandis que pour un petit jardin, la forme arrondie est préconisée. Il est en effet essentiel que l’on puisse circuler sans encombre autour de la piscine. La piscine qui conviendrait à votre famille dépendra donc des critères qui vous seront propres.

Les paramètres à considérer

Comme il a été déjà dit, le principal est la surface sur laquelle reposera votre piscine hors sol. Pour cela, il vous faudra mesurer  l’emplacement destiné à votre piscine dans votre jardin. Idéalement, elle sera exposée au soleil pour une température adéquate. Tenez la loin des végétaux qui tomberont alors dedans et la salira. La piscine idéale est celle qui se mariera avec votre environnement. Le nombre des occupants de la piscine aussi entrera en jeu dans vos critères de sélection. Vous devez également songer aux activités que vous tiendrez dedans : jouer, nager carrément ou juste vous relaxer. C’est sa résistance que vous devez alors considérer. Enfin, quel prix seriez-vous prêt à y mettre ? Le coût de ce genre de piscine peut aller de centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros.

Click here to add a comment

Leave a comment: