• Home  / 
  • Maison
  •  /  Quelle tête de lit choisir pour un lit d’enfant ?

Quelle tête de lit choisir pour un lit d’enfant ?

Avec un lit d’enfant adéquat, une tête de lit correspondante s’impose. En effet, une tête de lit est un élément important pour la déco d’une chambre à coucher à condition d’être en harmonie avec le lit. Quelle tête de lit donc choisir pour un lit d’enfant ?

La tête de lit classique

Cette tête de lit est faite en tissu capitonné ou en bois. L’avantage avec une tête de lit en bois est qu’elle est passe-partout. En effet, la tête de lit en bois convient à n’importe quel lit, n’importe quelle chambre et n’importe quelle classe d’âge.Elle permet aux enfants de lire des bandes dessinées ou autres livres au lit en lui offrant un grand soutien dorsal. Pour celle en tissu capitonné, il est nécessaire de bien l’harmoniser avec la chambre, les rideaux et même les linges de lit. Elle offre aussi un soutien dorsal mais en plus mou.

La tête de lit sticker

L’idée des stickers est sympa et simple à mettre en place, il suffit juste de s’en procurer et de les coller sur le mur, au-dessus du lit, pour qu’ils deviennent une tête de lit. L’installation des stickers n’ont donc pas besoin de bricolages. L’enfant peut alors changer sa tête de lit lorsqu’il le souhaite. Un petit conseil, pour changer le sticker, il faut le décoller lentement pour éviter d’endommager le mur et ensuite coller le nouveau. Il existe différentes dimensions de stickers, ils peuvent donc s’adapter à n’importe quelle dimension du lit. Il y a aussi différents modèles pour que l’enfant puisse choisir celui qui lui plaît vraiment. Cette tête de lit convient également à n’importe quel type de lit.

La tête de lit peinte au mur

Cette tête de lit ne nécessite pas non plus de bricolages, le principe est de peindre soi-même sa tête de lit. Un avantage à ce principe est qu’il est moins onéreux que les stickers mais tout aussi simple. Un autre avantage est qu’il n’y a pas de modèle prédéfini. Le choix est totalement libre, chacun peut peindre ce qu’il veut en utilisant son imagination. Il peut bien évidemment choisir n’importe quelle couleur. De plus, si le lit change de place, il est possible de peindre une autre tête de lit et l’ancienne devient une décoration murale. Cette tête de lit convient aussi à n’importe quel type de lit.

La tête de lit avec des rangements

Cette tête de lit est parfois achetée avec le lit en question. D’autres fois, elle est achetée à part et nécessite un peu de bricolages pour l’installer au-dessus du lit. Dans les espaces de rangement, il est possible de ranger les jouets ou les livres ou encore les vêtements. Les enfants peuvent aussi y mettre leurs figurines, leurs trophées ou même leurs couronnes.

Click here to add a comment

Leave a comment: