Ces recettes avec du jambon cru que vos enfants vont adorer !

Le jambon blanc est très consommé par les enfants mais les enfants aiment aussi le jambon cru et quelques recettes vont vous le démontrer. Le jambon cru se marie à un grand nombre de recettes, toutes simples, parfois plus élaborées, mais son goût réhausse toujours toutes ces préparations. Pour faire découvrir à vos enfants le goût du jambon cru voici quelques recettes très classiques à réaliser…

jambron-cru-delice

Les bonnes idées recettes jambon cru pour vos enfants

Tout d’abord, en entrée pour les enfants et en apéritifs pour les parents, voici les délicieuses petites brochettes à réaliser à base de melon, de pastèque, de mozzarella et de jambon cru. De belles couleurs, de jolies brochettes, les enfants n’hésitent pas à goûter ce délicieux petit en-cas.

Pour 4 personnes, il faut compter entre 3 et 4 brochettes par personne. Pour cela il faut un melon, une petite pastèque, de la mozzarella vendue en petites perles, et enfin de jolies tranches bien fines de jambon cru.
Il faut des petits pics en bois pour faire les brochettes.

Avec une cuillère parisienne, prévue pour faire de petites boules,, après avoir coupé le melon et la pastèque en deux, il suffit donc de préparer les perles de melon et de pastèque.

La mozzarella se vend en perles, il est ainsi plus facile de faire les petites brochettes avec ce type de mozzarella. Sur un pic de bois, il faut piquer un boule de melon, un petit morceau de jambon cru, une boule de mozzarella et une boule de pastèque. Lorsque toutes brochettes sont prêtes, il suffit de les assaisonner en versant un léger filet d’huile d’olive, quelques gouttes de vinaigre et une petite pincée de sel. Il est possible aussi de faire quelques brochettes avec du jambon blanc, selon les préférences.

Sinon, la petite recette la plus simple et les enfants aiment aussi, c’est du melon avec une tranche fine de jambon cru.

Il suffit de faire un petit voilier en coupant le melon en tranche et tout en séparant au préalable le melon de son épluchure. Vous pouvez même préparer de petits morceaux, ce sera plus facile à manger pour les enfants. 

Il faut piquer sur un cure-dent la tranche de jambon cru bien fine (voir les conseils de découpe ici) qui formera la voile du petit bateau et qui sera ensuite piquée au centre de la tranche ou morceaux préparés de melon, les deux goûts sont intéressants et se marient bien. Les enfants mangent souvent avec les doigts et vous pouvez les aider à découper la voile pour qu’ils puissent mélanger, jambon cru et melon. 

Le cordon bleu de jambon cru, un incontournable pour les enfants

Pour 4 personnes, il faut prévoir 4 escalopes de dinde fines, 4 tranches de jambon cru plutôt jambon de parme bien fines, un peu d’épinards en branches environ 200 gr en surgelés, une gousse d’ail, une échalote, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de parmesan râpé, un peu de sel, de poivre, de noix de muscade et de l’huile.

Il faut aplatir les escalopes de dinde, les assaisonner avec un peu de poivre et placer une tranche de jambon de parme sur chacune des escalopes. Par ailleurs il faut peler et émincer la gousse d’ail et l’échalote que l’on fait suer dans de l’huile d’olive chaude, on ajoute à cette préparation les 200 gr d’épinards qui auront été décongelés et essorés au préalable. On sale, un peu de poivre, un peu de noix de muscade pour cette préparation, il faut ensuite recouvrir au-dessus du jambon cru de cette farce et recouvrir d’un peu de parmesan. On roule ou plie l’escalope sur elle-même et on maintient ainsi ce cordon bleu avec un cure-dent… Il suffit ensuite de faire cuire dans de l’huile bien chaude, salez et dégustez ! 

Click here to add a comment

Leave a comment: