• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  Garde enfant mariage : la solution pour les parents

Garde enfant mariage : la solution pour les parents

Un mariage c’est aussi l’occasion de pouvoir offrir ses services en qualité de garde enfant mariage, services baby-sitting, un service qui, bien plus qu’on ne peut l’imaginer, devient de plus en plus prisé.

Pour les jeunes nounous, si les examens sont terminés ou en phase de l’être, c’est le moment idéal pour parcourir les petites annonces de garde enfant mariage car nombreux sont les futurs mariés à rechercher une nounou pour le grand jour…

garde-enfant

Garde enfant mariage, ça se passe comment ?

Nous venons de l’aborder, nombreux sont les futurs jeunes mariés qui recherchent pour le grand jour de leur mariage, une nounou, soit une garde enfant mariage.

D’une part, cela leur permet de compter en toute sécurité sur toute la famille et d’avoir un oeil protecteur pour les enfants présents.
Par ailleurs, il faut aussi le dire, depuis l’affaire de la petite Maëlys qui a fortement marqué les esprits, les jeunes mariés et les familles pensent beaucoup plus désormais, à la sécurité des enfants, pour ce jour de fête qui ne doit pas se transformer en souci au regard des enfants. Voilà pourquoi, la garde enfant mariage est de plus en plus sollicitée.

Les futurs jeunes mariés sont donc et, de plus en plus, en quête de trouver une garde enfant mariage pour le jour de leur mariage. Il est conseillé aussi de proposer vos services de baby-sitting pour ces occasions nombreuses aux plus belles saisons.

Du point de vue des enfants

Pour les enfants et en général, ces cérémonies sont toujours trop longues, les enfants ont parfois du mal à rester calmes et pour les parents c’est très vite compliqué à gérer.

La garde enfant mariage est donc la solution la plus adaptée pour gérer toutes ces situations. Le plus souvent on fait appel aux services de baby-sitting au moment du vin d’honneur mais il est tout-à-fait possible de commencer le service au moment de la cérémonie.

Pour assurer la tranquillité de tous, jeunes mariés, parents, familles, la nounou reste la meilleure alternative. Si vous êtes sur Lyon et que vous cherchez un(e) baby-sitter, cliquez ici.

La nounou mariage sur les plans pratiques

Les futurs jeunes mariés et, sur le plan plus pratique dans l’organisation de leur mariage doivent envisager une garde enfant mariage selon le lieu qu’ils ont choisi pour la cérémonie.

En effet, certains mariés choisissent des lieux un peu “exotiques” pour leur mariage, parfois avec piscine, parfois en bordure de rivière, au bord de la mer, un sublime château un peu perché sur des hauteurs… Si ces endroits semblent idylliques, ils ne le sont pas toujours au regard de la sécurité des enfants, aussi il est conseillé et, plutôt deux fois qu’une, dans ces conditions de prévoir une ou deux personnes pour gérer les enfants.

Le rôle de la garde enfant mariage

La nounou prévue pour le mariage afin de s’occuper des enfants doit connaître au préalable le lieu où doit se dérouler la fête et doit, en compagnie, des futurs mariés, évaluer les éventuels dangers de proximité.

Elle doit naturellement connaître à l’avance le nombre exact d’enfants à garder. Une nounou pour mariage ne peut pas s’occuper de plus de trois bébés et pas plus de six enfants, ainsi, le plus souvent, il convient de prévoir au moins deux nounous, pour la garde enfant mariage c’est l’occasion aussi de proposer un ou une amie.

Le ou la garde enfant prévoit donc diverses activités pour les enfants, des jeux, des coloriages et les achats restent à la charge des futurs mariés.

Combien ça rapporte d’être nounou pour un mariage ?

Le tarif horaire pour un garde enfant, varie d’une région à une autre. On démarre globalement à 7 euros de l’heure et cela peut atteindre 12 euros, par ailleurs et très souvent les jeunes mariés sont plus généreux… Un mariage est donc l’occasion de faire grimper la cagnotte pour les vacances, c’est ainsi une belle occasion à ne pas louper !


Click here to add a comment

Leave a comment: