L’homéopathie pour les bébés, que faut-il en penser ? Nous abordons ici, l’homéopathie qui peut s’avérer bien souvent une excellente alternative quand des petits maux se présentent chez les bébés.
Les mamans connaissent déjà l’arnica sous forme de granules pour palier aux coups, aux chutes dont sont souvent victimes les enfants dès qu’ils marchent.
Un mini guide homéopathie destiné aux bébés peut sans doute devenir très utile au quotidien pour les parents qui apprécieront parfois de se tourner vers des méthodes d’actions différentes que les méthodes habituelles, ces méthodes sont aussi et bien souvent complémentaires. Ainsi, en matière d’homéopathie pour les bébés, suivez le guide…
C’est quoi exactement l’homéopathie ?
L’homéopathie peut se définir comme une forme de pouvoir se soigner de
manière plus naturelle et surtout moins toxique comparée aux médicaments.
L’homéopathie s’appuie sur le principe de la loi de similitude, il s’agit d’absorber à faible dose une certaine substance, qui pourrait à plus forte dose être toxique. Ainsi, pour toutes les posologies en homéopathie, il est bon de se tourner vers un médecin homéopathe et d’autant plus pour un bébé. Pour les bébés, l’homéopathie présente surtout l’avantage de ne pas avoir d’effets secondaires néfastes.
Avec l’homéopathie, bébé n’est pas assommé sous les effets des médicaments, de ce fait l’homéopathie est un bon compromis.
Quelques petits maux courants chez les bébés, un sommeil agité, des poussées de dents, l’homéopathie offre les solutions.
Pour le sommeil de bébé, l’homéopathie peut donc s’avérer très utile.
En cas de sommeil agité, difficile, troublé, le phosphorus est conseillé.
Pour éviter les cauchemars, ce sera alors le Stramonium qui pourra être recommandé. Pour les premiers maux de dents, Chamomilla vulgaris est également bien connu et très efficace.
Si vous voulez atténuer des angoisses, de l’anxiété, du stress, qui sévit déjà et même chez les bébés, Ignatia Amara sera le remède homéopathique conseillé. En cas de sommeil perturbé, Sulfur peut aussi s’avérer utile.
L’homéopathie propose un grand nombre de solutions homéopathiques et pour tous, adultes comme enfants, même nourrissons.
En tout état de cause, sachez également que le médecin homéopathe peut créer une synergie spéciale pour palier au mal qui sévit.
C’est aussi le médecin homéopathe qui conseille les dosages à prendre, soit donc la posologie adaptée. Bien souvent les médicaments en homéopathie se présentent sous la forme de granules. Pour les bébés, il suffira de laisser fondre les granules dans un peu d’eau afin qu’il puisse prendre son médicament sans risque de s’étouffer.
L’homéopathie associée aux autres méthodes traditionnelles
Avec la médecine classique, avec beaucoup d’amour et aussi de l’homéopathie, vous avez ainsi les meilleures chances de combattre tous les maux de bébé.
L’homéopathie fonctionne, même si elle fût plutôt décriée à une certaine époque, elle est désormais très utilisée et a à de nombreuses reprises déjà prouvé son efficacité, il serait donc dommage de s’en priver.
L’homéopathie peut s’avérer très utile pour des problèmes d’allergies, lorsque les enfants grandissent, pour éviter les vomissements, pour divers petits problèmes, ces petits granules sont bien souvent très pratiques.
Si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure homéopathie pour votre bébé sachez ainsi que des solutions existent. Pour vous rassurer, pour vous informer, vous pouvez ainsi vous tourner vers un médecin homéopathe qui vous donnera toutes les explications et solutions disponibles pour votre enfant.
Si l’homéopathie fonctionne déjà très bien pour les adultes, elle fonctionne aussi très bien pour les enfants, désormais vous le saurez !
L’accompagnement sommeil pour bébé sur mesure
Si l’on emploi souvent l’expression « dormir comme un bébé », il existe des cas où certains bébés ne trouvent plus le sommeil. Pour cela, si l’homéopathie peut être un bon remède contre ce mal, il existe des consultants spécialistes du sommeil pour bébé. Ainsi, l’enseigne Fée Dodo propose un accompagnement sommeil bébé personnalisé pour aider votre progéniture à retrouver les bras de Morphée. Le service proposé est principalement à distance : ainsi la consultante pourra intervenir pour vous, peu importe votre localisation géographique.
Du côté pratique, l’accompagnement peut s’adresser à tous les types de bébé. D’abord, les différents accompagnements sont catégorisés selon les tranches d’âge (jusqu’à 19 mois pour un bébé) et peut même être proposé pour un enfant jusqu’à l’âge de 8 ans. Concernant la durée de l’accompagnement, il s’agit de proposer un service sur le moyen terme, c’est à dire plusieurs semaines. L’avantage est qu’il est possible d’obtenir un premier contact avec la consultante par téléphone. Ce premier rendez-vous sera gratuit et il permettra à la professionnelle du sommeil pour bébés de comprendre la situation dans laquelle se trouve votre enfant pour ensuite vous proposer les solutions qui conviennent.