• Home  / 
  • Maison
  •  /  Quels sont les avantages des lits cabanes

Quels sont les avantages des lits cabanes

Les enfants l’adorent, ils choisissent tous ce fameux lit cabane qui leur offre à la fois l’espace de couchage mais surtout l’espace de jeu. Très bien conçu pour les enfants, le lit cabane se décline sous différents modèles dont certains sont parfois même très surprenant, c’est aussi ce, pourquoi les enfants ne s’y trompent pas. Les parents n’ont plus vraiment le choix surtout si l’enfant est avec eux pour choisir sa future chambre…

lit-cabane

Le lit cabane c’est quoi exactement ?

Le lit cabane offre en effet un espace de jeu et l’espace couchage, il est donc conçu de cette façon au premier abord, sachant que certains modèles vont même encore plus loin que ça, en proposant un concept encore plus poussé pour que l’enfant profite d’aventures extraordinaires.

En général, le lit cabane comprend, le sommier et le matelas, ce, en différentes dimensions disponibles, soit 90×190 cm soit 90×200 cm ; une structure spécifique et prévue pour que l’enfant puisse jouer, une échelle pour accéder aux différents niveaux, tout dépend la conception du lit qui peut parfois devenir un véritable parcours d’aventures.

Ainsi, le lit cabane se présente de différentes façons, soit avec un lit en bas et un espace de jeu en haut, soit l’inverse, soit un couchage composé de deux lits superposés et surmontés d’une structure en forme de cabane ou maisonnette. Le but d’un lit cabane reste ludique bien sûr, et est fait pour que l’enfant se sente bien et fasse de beaux rêves.

L’enfant apprend aussi et ainsi l’organisation, le rangement, il est plus autonome, un tel environnement favorise son bien-être et contribue à son développement physique. L’enfant se couche aussi plus facilement. Le lit cabane offre à l’enfant un environnement parfaitement adapté.

Selon les concepts, certains nécessitent cependant la surveillance des parents, il faut choisir le lit cabane adapté à l’âge de l‘enfant, mais certains proposent des toboggans, des escaliers, ainsi il faut être vigilant.

Les enfants l’adorent et les parents le plus souvent craquent devant cet espace de jeu et de sommeil, cela explique aussi le succès du lit cabane.

Le lit cabane et ses éventuels accessoires

Le lit cabane peut être agrémenté de divers accessoires disponibles, il convient de bien les choisir, cela peut concerner une barrière de sécurité; un ciel de lit, un bureau et aussi des éléments de rangement, chaise, tabouret, le lit cabane offre un véritable espace dédié à l’enfant… Il existe aussi d’autres accessoires liés aux jeux, c’est le cas pour le toboggan, parfois il peut y avoir un parcours de tunnel, un bac de balles de mousse, cela dépend bien sûr de l’âge de l’enfant mais aussi de l’espace de la chambre, certains lits cabanes sont assez imposants.

Bien évidemment et aussi pour toutes ces raisons, le lit cabane coûte plus cher que le lit traditionnel. Les entrées de gamme débutent à environ 300 euros et certains peuvent atteindre un prix de 2000 euros.

Le prix moyen se situe ainsi entre 300 et 1000 euros.

Pour le prix le plus élevé, le lit cabane est généralement super équipé, il intègre les rangements, les coffres, les étagères, les tiroirs et bien souvent le bureau. Il ne reste plus qu’à agrémenter la décoration de la chambre en fonction du lit choisi pour que l’enfant se plaise à merveille dans l’environnement qui devient très vite le sien !

Pour des infos supplémentaires, pour découvrir des lits cabanes divers et variés, vous pouvez suivre le site tousaulit et regarder cette vidéo vous donnant des idées de lit cabane pour enfant :


Click here to add a comment

Leave a comment: