• Home  / 
  • Un blog de maman pour nos enfants !

Un blog de maman pour nos enfants !

Quand on est une maman qui se respecte, évidemment, qu’est-ce-qui peut nous importer plus que la santé et le bien-être de nos enfants ? La réponse est nette : rien…

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité créer ce blog menu-enfant.com dédié aux enfants et surtout pour faire valoir, pour nos chers bambins, le meilleur du web.

Un blog parce que je suis maman

Evidemment, si j’ai eu cette envie de partager mes différentes expériences c’est naturellement parce que je suis moi-même maman.

Je me prénomme Barbara, j’ai 40 ans et je suis l’heureuse maman de trois enfants, deux filles de 4 et 13 ans et un garçon de 6 ans.

Forcément, je suis passée comme de nombreuses familles par des hauts et des bas et notamment avec ma fille la plus jeune particulièrement difficile par exemple pour manger.

Mon fils, plutôt du genre “casse-cou” m’en a fait voir pas mal en termes de frayeurs, quand à mon aînée de 13 ans, autant dire que c’est un ange…

Une chose est vraie, c’est qu’on peut avoir autant d’enfants, et bien autant seront différents, et chacun aura bien son propre caractère !

Bon, on le sait, être parents, ce n’est pas tous les jours évident. Enfin, en ce qui concerne ma famille je peux dire que c’est ma plus grande fierté, et la création de ce blog est aussi et, forcément, une histoire de famille, mais également et j’en parlerai un peu plus bas, une histoire d’amitié.

Les petits maux, les petites choses qui facilitent la vie, l’éducation, les sorties en famille, les caprices, si nous apprenons beaucoup de choses à nos enfants, en retour, ils nous apprennent aussi beaucoup.

C’est ainsi que j’ai donc dédié mon blog “menu-enfants”aux enfants mais surtout à toutes les familles y compris celles qui sont monoparentales, qui souhaitent le meilleur pour leurs enfants.

Je vous invite ainsi à lire les divers articles que j’ai déjà publié, sur différents sujets, différents thèmes mais qui s’articulent toujours autour des enfants et pour les parents.

Maman mais également femme avec beaucoup d’amies

Bien sûr si j’en suis arrivée à créer mon blog c’est aussi parce que j’ai de nombreuses amies avec lesquelles nous avons beaucoup partagé et échangé sur divers sujets concernant nos enfants, évidemment !

J’ai la chance d’avoir une famille au complet et des enfants en bonne santé, mais certaines de mes amies sont séparées du père de leurs enfants, d’autres rencontrent des difficultés terribles avec de graves problèmes de santé…autant dire qu’il n’est pas toujours évident de parler librement mais comme je suis plutôt de nature très sociable, je pense qu’on apprécie ma compagnie et c’est aussi et sans doute, pour ces raisons, que malgré tout, nous sommes restées très proches. Mes amies, je dois l’avouer, sont aussi à elles-seules les sources d’inspiration de mon blog.

Mon entourage ne concerne pas uniquement des femmes, même si elles sont en majorité, j’ai également de très bons amis, des hommes qui sont des amours de papa ! Forcément, quand j’ai lancé mon blog je me suis inspirée aussi de leurs avis.

Alors, pour toutes les femmes, pour toutes les mamans mais aussi les papas et essentiellement pour les enfants, je vous invite donc et tout naturellement à venir faire un petit tour sur mon blog.

Bonne visite !