• Home  / 
  • Famille
  •  /  Guide d’achat : comment choisir une poussette ?

Guide d’achat : comment choisir une poussette ?

L’achat d’une poussette nécessite un grand investissement de la part des parents. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas se tromper de types à acheter. Il existe 4 grands types de poussettes : la poussette canne, la poussette tout-terrain, la poussette multiple et la poussette combinée. Comment donc bien choisir une poussette ?

La sécurité avant tout

Une poussette est un moyen de transport d’un bébé, il est donc indispensable qu’elle soit totalement sécurisée pour éviter tous risques d’incidents. Le seul moyen de savoir si elles sont sécurisées est de vérifier la mention « NF EN 1888 » (qui est une norme européenne) ou « NF S 54001 » (une norme française). Ces normes garantissent que la poussette est stable, qu’il y a un dispositif de frein de parking, qu’il y a un harnais ou ceinture conforme,qu’il y a un dispositif de verrouillage du système de pliage.

L’âge du bébé : un critère essentiel

Le choix d’une poussette varie en fonction de l’âge du bébé. Pour un enfant de moins de 6 mois, la nacelle est une solution appropriée. A cet âge, l’enfant nécessite entre 18 à 20 heures de sommeil par jour. Il faut donc lui choisir une poussette permettant de favoriser la position allongée (le hamac inclinable à 150 ° minimum). Pour un enfant âgé de plus de 6 mois, il est capable de tenir sa tête, donc au lieu de favoriser la position allongée, privilégier la position assise. Les poussettes coques et les poussettes cannes sont les mieux adaptées à ces bébés. Et enfin, pour les bébés de plus de 9 mois, il est judicieux de choisir une poussette moins encombrante et plus maniable (toujours avec un hamac inclinable). La poussette canne homologuée naissance et la poussette 2è âge feront l’affaire.

Est-ce pour les promenades citadines ou non ?

Il y a deux principales types d’usage d’une poussette : en ville ou à la campagne. Pour l’usage en ville, la poussette doit être le plus maniable possible mais aussi la plus pratique. Elle va être souvent utilisée et transportée, il faut alors privilégier les poussettes facilement pliables et dépliables. Il faut donc qu’elles ne soient ni trop lourdes ni trop imposantes. Les poussettes 4 roues et les poussettes cannes (pourquoi ne pas choisir les poussettes canne haut de gamme MacLaren qui sont très légères) sont les plus appropriées. Pour l’usage à la campagne, il faut opter pour les poussettes tout-terrain. Etant donné leur guidon élevé et leurs amortisseurs qui sont meilleurs, elles garantissent un confort optimal pour le bébé.

Click here to add a comment

Leave a comment: