Anniversaire écolo ambition zéro déchet !

Pour un anniversaire à organiser pour votre enfant avec pour préoccupation également de respecter l’environnement, il y a différentes petites astuces que vous pouvez mettre en oeuvre. Pour un anniversaire écolo et respectueux de la planète, un peu de préparatifs s’impose mais, vous pouvez montrer le bon exemple à suivre…

anniversaire

Comment préparer un anniversaire écolo ?

Afin d’éviter l’utilisation du papier pour les invitations, il peut déjà être utile d’utiliser les réseaux sociaux, les adresses mails, il est même possible de créer en ligne des cartes d’invitation, pour cela voir un site comme https://www.canva.com/

Bien évidemment, dans l’idée de l’anniversaire écolo le but est de réduire au maximum les déchets, de même il convient de recycler au mieux, parfois, dans nos garages, greniers se cachent des trésors…

Pour la décoration car les enfants affectionnent cela, il faut donc faire preuve d’un peu d’ingéniosité et il en est de même pour les emballages cadeaux, mais en général, pour faire simple, joli et sans trop de complications, on a tous ce qu’il faut à la maison !

La réception et les gourmandises zéro déchet

Pour l’anniversaire écolo, il est donc et forcément interdit d’utiliser de la vaisselle jetable, des gobelets de carton ou de plastique jetables. Mais en termes de gobelets, il existe déjà une excellente solution, celle du gobelet réutilisable et qui peut aussi être personnalisé, comme vous pourrez découvrir sur Gobeletspersonnalisables.fr. C’est une belle idée et, ainsi, votre enfant peut choisir le thème, faire décorer son gobelet et en plus de cela, l’offrir à ses petits invités qui garderont ainsi un joli souvenir de son anniversaire !

C’est un gobelet qui pourra être réutilisé et quand on dit aux enfants, c’est bon pour la planète, ils sont très réceptifs aujourd’hui ! Il vous suffira donc d’en commander une certaine quantité selon le nombre de convives.

Pour des assiettes on trouve aussi et désormais sur le marché des assiettes compostables…

Pour les gourmandises, ça va de soi, pour un anniversaire, la meilleure façon de ne pas faire trop de déchets reste les bonbons en vrac et sans papier évidemment !

Pour les boissons, il est possible de les faire soi-même et de les proposer dans des carafes ou pots de verre, les jus de fruits en verre restent toujours mieux que les bouteilles plastiques.

Pour de superbes idées,une petite visite sur cette page Pinterest pourra vous être utile.

Quand aux cadeaux, le fait maison en terme de panier gourmand, de produits de beauté, des fleurs, des plantes, des graines, certes, il n’est pas certain que cela plaise à l’enfant ….Ecolo d’accord, oui mais peut être pas trop ! Vous resterez donc seul juge pour cela !

Click here to add a comment

Leave a comment: