Chaise haute bébé : quels matériaux privilégier ?

Arrivé à un certain âge, bébé devra apprendre à être plus indépendant et plus autonome. Pour ce faire, vous pouvez déjà l’initier à passer à table avec et comme les grands. Néanmoins, pour rendre cette initiation efficace, il faudra que vous vous munissiez d’une chaise haute bébé, et de quelques jouer pour le divertir. Mais qu’est-ce que c’est et comment bien choisir son matériau ? Ci-après les réponses à ces questions ?

Chaise haute bébé

Qu’est-ce qu’une chaise haute bébé ?

D’un point de vue général

Comme son nom l’indique, une chaise haute bébé est une chaise destinée pour un bébé et qui lui servira principalement pour les repas.

Bébé peut utiliser une chaise haute dès qu’il saura s’asseoir par lui-même, c’est-à-dire vers ses 6 à 8 mois.

En plus de cela, si vous allez sur le site Machaisehautebebe.com vous verrez qu’il existe différents types et modèles de chaises hautes bébés qui peuvent parfaitement s’adapter à son âge.

Quels sont les différents types de chaises hautes bébés ?

Il existe principalement trois types de chaises hautes bébés. La première est la chaise haute standard. Celle-ci est la forme la plus basique et anciennement, la plus connue des chaises hautes bébés.

Généralement, elles ne peuvent pas être transformées en siège portatif ou en chaise d’appoint, mais sont parfois pliables, inclinables et réglables en hauteur.

Le deuxième type de chaise haute bébé est la chaise haute bébé multifonction. Celle-ci, quant à elle, peut être un siège portatif. En effet, il ne suffit que de l’accrocher à une chaise pour adulte grâce à des sangles et le tour est joué.

Enfin, la chaise haute bébé évolutive est la plus en vogue actuellement. Elle s’adapte facilement à l’âge de bébé ainsi qu’à sa croissance.

Ce modèle permet donc aux parents de ne pas trop dépenser sur les chaises hautes bébés pendant un bon bout de temps.

Chaise haute bébé

Quels matériaux privilégier pour une chaise haute bébé ?

Une chaise haute bébé peut être soit en bois, soit en plastique et en métal. Généralement, la traditionnelle chaise haute bébé en bois est beaucoup plus robuste et résistante avec le temps.

Néanmoins, elle n’offrira pas le meilleur des conforts à bébé. Par conséquent, vous devriez donc rajouter des petits coussins à cette chaise afin de rendre l’assise de bébé plus confortable.

La chaise haute bébé alliant plastique et métal, quant à elle, est beaucoup plus confortable et légère, mais pas très résistante. Elle est donc plus maniable et plus souple. Son assise est, en général, déjà rembourrée pour offrir le maximum de confort à bébé.

Ces deux matériaux sont, tous deux, faciles à nettoyer et à entretenir. Il ne vous suffira donc qu’à choisir le matériau qui conviendra le mieux à l’utilisation de votre chaise haute bébé.

Quels sont les autres critères de choix d’une chaise haute bébé ?

Si vous êtes des parents très actifs et souvent en déplacement, le mieux serait d’opter pour une chaise haute maniable et légère.

En parallèle à cela, préférez les chaises hautes pliables pour rendre leur portée plus facile.

Outre cela, pour assurer la sécurité et le confort de votre bébé, il vous faudra aussi considérer d’autres points importants.

Parmi cela, il y a la largeur de l’assise, la présence d’un repose-pied, la fonctionnalité du dossier ainsi que la stabilité de la chaise et les différents systèmes de sécurité et d’attaches de la chaise haute bébé.

Pour résumer, une chaise haute bébé est un équipement qui sera utile à bébé tout au long de sa croissance et de son développement, comme un porte bébé. De ce fait, il est préférable d’opter pour des modèles confortables et sécuritaires.

Pour ce qui est du matériau, le choix de celui à privilégier dépendra principalement de l’objectif d’utilisation de votre chaise haute bébé.

Click here to add a comment

Leave a comment: