Jouets pour enfant : les jeux proposés par Lego

Introduire des jeux et jouets aux activités manuelles des enfants constitue un moyen de développer leurs aptitudes cognitives et motrices. Afin que l’apprentissage à travers les jouets se fasse de manière ludique, il faut bien évidemment trouver celui qui suscite leurs intérêts.

Au vu des divers jeux et jouets qui pullulent en ce moment sur le net, le choix s’annonce assez difficile pour les parents. Pour ne pas se perdre dans le choix, autant miser sur des jeux qui ont largement fait leurs preuves depuis des années à l’image de ceux proposés par la fameuse marque Lego.

lego-4101799_1280

Pourquoi choisir un jeu Lego pour son enfant ?

Au même titre que les autres jeux de construction qui font appel à de nombreuses compétences, les jeux de Lego ont pour principal objectif de développer l’habileté manuelle, ainsi que la coordination main-visuel de l’enfant à travers la construction d’objet en tout genre. Dans chaque geste effectué pour empiler chaque pièce, la créativité et l’imagination de l’enfant se trouvent alors stimulées.

Depuis son apparition sur le marché, la marque danoise a su se démarquer du lot en proposant une large gamme de jeu basée sur un procédé de montage toujours aussi simple et intuitif. L’idée est bien évidemment d’assurer une compréhension simplifiée du principe du jeu pour que l’enfant trouve du plaisir, sans qu’il ait une frustration au moment de jouer.

En effet, les jeux de Lego partagent tous le même concept : construire à partir de briques qui s’emboitent dans un univers spécifique, peaufiné par des personnages ou des scènes réalistes.

Un tout autre aspect au centre des préoccupations de la marque concerne la sécurité des tout-petits lors de la manipulation des différents éléments. Dans ce cadre, chaque coffret ou boîte de jeu a été méticuleusement élaboré en tenant compte de l’âge de l’enfant, ainsi que de ses besoins en termes de divertissement.

Par ailleurs, si le choix se porte sur les jeux de Lego, c’est en grande partie en raison de ses nombreuses offres au large éventail de prix que propose la marque. Vous pouvez même profiter de quelques rares occasions pour avoir une remise sur un article de votre choix, voir les derniers codes promo Lego sur ce site.

play-construction-food-child-colorful-toy-742228-pxhere.com

Quel jeu de Lego choisir ?

Afin de faciliter la recherche d’un jeu adapté, Lego a pris l’initiative de grouper ses jeux de construction par catégorie d’âge.

La gamme de jeu Lego Duplo : le jeu de construction 1er âge

Les Lego Duplo sont les jeux de construction taillés sur mesure pour les enfants à partir de 18 mois. Avec les briques grand format Lego Duplo, permettant une prise en main facile, les tout-petits vont pouvoir construire et démonter à volonté. Plus encore, avec le Train des chiffres Duplo par exemple, le montage du train se fera tout en apprenant à compter.

Les Lego Juniors

À partir de 2 ans jusqu’à 5 ans, les enfants commencent à développer leur imagination. Grâce à Lego junior, l’enfant peut créer son propre univers à partir des personnages de dessins animés, de super héros ou encore de pompiers, le tout agrémenté de décors amusants de petites voitures ou de maisons.

Les Lego pour les plus grands

Dès l’âge de 6 ou 7 ans, on peut désormais s’attaquer à des jeux beaucoup plus complexes tels que ceux proposés dans Lego City, Lego Technic ou encore LEGO Creator Expert. Le principe reste le même pour tous ces jeux : construire. En revanche, il sera davantage question de créer des objets avec la plus grande minutie et concentration. Avec ces gammes de Lego, partez à la conquête galactique avec Lego Star Wars ou traversez le futur avec les robots connectés EV3 de Lego Mindstorms.

Click here to add a comment

Leave a comment: