• Home  / 
  • Famille
  •  /  Pour bien désinfecter le linge de votre bébé

Pour bien désinfecter le linge de votre bébé

Chaque maman souhaite un linge parfait pour son bébé, en tout cas un linge bien désinfecté. Aussi, et, pour éviter toutes sortes de bactéries, il existe différentes astuces, et nous allons justement, faire le tour des étapes à accomplir pour obtenir un linge très propre, sain, et bien désinfecté.

Si des astuces existent pour faire la lessive, pour pouvoir sécher le linge, on trouve aussi et de plus en plus les astuces pour défroisser le linge, et ainsi, les défroisseurs remportent de plus en plus de succès.

Selon ces utilisations, ces habitudes, vous pouvez assurer à votre bébé d’avoir du linge bien sain et bien désinfecté, il suffit juste de suivre les bons conseils, alors suivez le guide…

linge-de-bebe

Les différentes étapes à suivre pour désinfecter le linge

Bien sûr tout commence par le lavage pour bien désinfecter le linge, même si à ce niveau-là, le lavage ne suffit pas. C’est la première étape pour avoir du linge propre. Pour le linge de bébé, il est bien de laver uniquement son linge, ainsi faire une machine spéciale vêtements de bébé, c’est le premier conseil. Bien sûr, il convient de trier le linge, selon les températures de lavage qui peuvent être acceptées, linge à 90°, 60° ou délicats… Dans le tambour de la machine à laver on opte pour le savon de marseille râpé auquel on ajoute trois gouttes d’huile essentielle de lavande, eucalyptus ou tea tree. On met un peu de vinaigre blanc dans le bac de rinçage car c’est seulement un bon anti-tartre mais aussi un bon désinfectant.

Mieux vaut éviter l’eau de javel et les assouplissants vendus en grande surface, avec ces étapes précises, vous pouvez compter sur un linge bien propre, désinfecté et délicatement parfumé.

Ensuite, le repassage, et là c’est l’étape tant redoutée pour les mamans qui généralement n’aiment pas trop cela, mais il existe des astuces pour limiter aussi cette tâche; entre sèche-linge et aussi défroisseur à vapeur.

Tout d’abord le sèche-linge, à la condition que le linge de bébé soit immédiatement séché après lavage, si le linge lavé traîne un peu c’est une occasion en or pour que les bactéries s’y développe, donc, si vous avez un sèche-linge, il convient de le mettre en route de suite après la lessive.
Sinon, séchage classique, selon les possibilités, en intérieur ou en extérieur, mais ne jamais perdre de vue non plus que le repassage est aussi un moyen très efficace de bien  purifier le linge.

Désormais on entend de plus en plus parler du défroisseur vapeur, à découvrir sur https://www.defroissetout.fr, qui présente aussi des avantages et notamment en matière de repassage.
Pour en savoir plus sur cet appareil, continuons ensembles …

Que penser du défroisseur vapeur ?

Il remporte un vif succès c’est vrai, et si tel est le cas c’est que le défroisseur vapeur ne propose que des avantages.

Les professionnels l’utilisent déjà et depuis longtemps, et, désormais les particuliers s’y mettent car les appareils se sont adaptés.

Pour des textiles parfaits, le défroisseur est idéal. Il est très simple d’utilisation, un peu d’eau, selon les modèles, mise en route ou branchement et le travail de défroissage peut commencer. L’utilisation reste toujours la même et ce, d’un appareil à un autre. Le défroisseur vapeur est très efficace et à son utilisation vous serez toujours surprise de ses performances. En quelques secondes le linge est parfait, c’est donc un ustensile qui évite aussi l’étape repassage que beaucoup de personnes détestent.

Bien sûr, selon les modèles, certains appareils sont plus efficaces que d’autres, certains peuvent défroisser une chemise en moins d’une minute, dans ces conditions, plus de repassage du tout !

On trouve le défroisseur vertical qui est sans nul doute le plus pratique.
Plus besoin de centrale vapeur ou de planche à repasser, ce seul appareil suffit. Un peu plus cher à l’achat, mais vous verrez que cet investissement sera vite rentabilisé, surtout si vous êtes exigeante pour votre linge et plus particulièrement pour le linge de votre bébé.

On trouve encore le défroisseur vapeur à main, plus compact et plus ergonomique, il sera utilisé pour les vêtements pendus sur un cintre qui seront vite remis en état. Il est moins performant et puissant que le défroisseur vertical vu juste avant, mais il présente une très bonne alternative pour les gens pressés ou pour les gens qui voyagent beaucoup car des modèles de voyage sont disponibles. De plus en plus de commerciaux et autres professionnels n’oublient plus dans leur valise cet ustensile qui leur permet d’être toujours présentable ! 

En résumé, le défroisseur vapeur est un excellent moyen d’éviter le repassage et d’avoir du linge bien net en quelques secondes. Pour le linge d’un bébé, il est vrai que le lavage et le sèche linge suffisent, le nettoyeur vapeur reste quand même plus facile à utiliser pour les plus grandes pièces, soit, pour les vêtements adultes et surtout pour les chemises ou chemisiers, pantalons, ce genre de vêtements.

Un linge propre et sain passe aussi par un bon rangement dans des placards bien propres et pour du linge qui sera porté, il faut éviter de laisser trainer trop longtemps du linge qui n’est plus utilisé. Même si celui-ci reste propre, si il stagne, il peut attirer des nuisibles, aussi, n’oubliez-pas non plus les huiles essentielles dans vos placards, elles vous protègent des mites et autres nuisibles et en plus elles parfument agréablement les armoires et les placards.

Click here to add a comment

Leave a comment: