Nous avons testé pour vous le thermomètre sans contact Thermoscan de Braun

Braun est une des marques les plus connues et les plus imposantes dans le milieu médical. D’ailleurs, après l’interdiction d’utilisation des thermomètres à mercure, Braun a clairement imposé ses idées et ses innovations dans le domaine. C’est alors que sont nés les thermomètres sans contact Thermoscan de Braun, dont le Thermoscan 7. Nous l’avons donc testé pour vous et voici notre avis sur le sujet.

ThermoScan 7

Caractéristiques extérieures du Thermoscan 7 de Braun

À première vue, le Thermoscan 7 de Braun est bien mis en valeur de par son emballage.

Il est déjà livré avec 21 embouts stériles et 2 piles de type AA. Nous étions tout de suite très ravis de voir que ces 21 embouts étaient totalement hygiéniques et jetables.

Concernant l’apparence du thermomètre, il est doté de plusieurs boutons.

Cela montre déjà le fait qu’il est doté de plusieurs fonctionnalités et prouve qu’il sera facile à utiliser. D’autant plus, sa taille et son poids léger lui permettent de s’adapter parfaitement à toutes les mains.

Pour en savoir plus sur l’apparence du Thermoscan 7 de Braun, vous pouvez aller sur Thermometrefrontal.fr.

ThermoScan 7

Les différentes fonctionnalités du Thermoscan 7 de Braun

Ce qui nous a le plus retenu sur ce thermomètre était le fait qu’il était doté de plusieurs fonctionnalités. En effet, c’est un thermomètre auriculaire qui est doté d’une sonde préchauffée. Mais également d’un affichage de la fièvre qui dépend de l’âge de l’objectif.

Aussi, il est composé d’un code couleur et d’un écran rétroéclairé qui facilite encore plus son utilisation.

Son écran est d’ailleurs bien large et très lumineux. De même, les chiffres qui s’affichent sont généralement de grande dimension. Ainsi, il ne nous est pas difficile de lire la température, même la nuit.

Le rétroéclairage de l’écran peut donc changer de couleur en fonction de la température de la personne. Si elle est plus ou moins élevée, le rétroéclairage sera jaune. Et si elle est trop élevée, elle s’affichera en rouge.

Outre cela, le niveau de charge de la pile s’affiche également en permanence.

La prise de température avec le Thermoscan 7 de Braun

Ce qui nous a le plus plu dans ce thermomètre Thermoscan 7 de Braun est les embouts livrés avec. Vous pouvez désinfecter ces derniers quelque temps avant d’être jetés.

Ainsi, si vous n’utilisez le thermomètre qu’en famille, vous pouvez faire durer ces embouts plus longtemps qu’en usage médical.

Une fois l’embout fixé, vous pouvez allumer le thermomètre via le bouton Power. Puis, sélectionnez la tranche d’âge où se situe la personne à mesurer.

Une fois cela fait, vous n’avez qu’à introduire la sonde dans l’oreille en visant bien le tympan. Quand vous êtes prêt, vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton de température.

Au bout de 2 à 3 secondes, une température s’affichera alors. La prise de température est donc très intelligente, mais à la fois simple et très rapide.

En plus, le Thermoscan 7 de Braun est précis à 0,2 degré près. Ce qui rend ce thermomètre sans contact d’autant plus intéressant.

Bref, le thermomètre sans contact Thermoscan 7 de Braun est donc un thermomètre rapide et fiable. Le fait qu’il soit doté de nombreuses fonctionnalités avancées fait de lui un thermomètre intelligent qui mérite bien son nom.

Par conséquent, bien que le prix soit assez élevé, il en vaut largement la peine.

Click here to add a comment

Leave a comment: